Le mardi 3 octobre, les élèves de 3B ont participé à une journée de sensibilisation au handicap, "Handirect du Stade", qui s'est déroulée au Stade de Flandres à Dunkerque. Les élèves ont réalisé un parcours en fauteuil roulant ou les yeux bandés afin de se mettre dans la peau d'une personne à mobilité réduite. Cette journée a permis de sensibiliser les collégiens aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap, qu'il s'agisse d'un handicap physique ou mental. De plus, elle a offert à tous les jeunes, qu'ils soient valides ou non, l'occasion de partager un moment festif et convivial. Cette journée a été partagée avec les enfants de l'IME du Banc Vert, avec lesquels nous collaborons sur divers projets.