Ipad Community

Un iPad par élève

Chaque élève du collège René Bonpain reçoit un iPad à son entrée en 6e.
Cet iPad l’accompagnera tout au long de sa scolarité et lui appartiendra quand il finira son collège.
C’est un outil très pratique qui lui permettra d’alléger son cartable car tous ses manuels y sont téléchargés !

Une Apple TV par salle de classe

Chaque salle de classe et sa équipée d’une Apple TV elle même connectée au vidéo projecteur qui permet de diffuser chaque écran et l’iPad du professeur également. Très pratique lors des corrections par exemple.

Des écrans gérés

Chaque écran peut être géré et visionné par les professeurs. Des applications nous permettent de s’assurer que l’élève soit concentré sur son travail pendant l’heure de cours.
Mais pas de panique ! Les cours ne sont pas du 100% écran. Le cahier reste notre outil principal ainsi que  l’écriture, primordiale dans la formation de l’élève.

Des restrictions graduées

L’iPad des élèves de 6e est restreint. Les élèves n’ont pas toujours accès à Safari (navigateur internet) et commence l'année sans appareil photo. Ces restrictions s’ouvrent avec les années et surtout avec des temps de formation dédiés.

La créativité des élèves au cœur des apprentissages

De nouveaux projets sont possibles grâce à cet outil. Les projets créatifs sont décuplés: vidéo, enregistrement audio, photo, montage, podcast, journaux… etc. Les possibilités créatives sont infinies.