Association Sportive

L’Association Sportive du collège permet aux élèves volontaires de prolonger les expériences sportives vécues pendant les cours d’EPS.
Elle offre la possibilité aux jeunes collégiens de découvrir de nouvelles activités ( tchoukball, mini tennis, spikeball entres autres…) et de partager des émotions vives avec leurs camarades de classe ou du collège.

Elle les sensibilise également sur le monde associatif pour les plus intéressés (rôle de secrétaire adjoint, trésorier adjoint, réunions d’informations etc.).

Le collège innove aussi pour inciter les collégiens à pousser les portes de l’Association Sportive avec la mise en place du Challenge Sportif.

• 1) En participant aux différentes activités sportives qui ont lieu le mercredi après midi et/ou en occupant des responsabilités diverses au sein de l’Association Sportive, chaque élève intègre automatiquement le « Challenge Sportif » en gagnant des points tout au long de l’année.

• 2) Un classement est effectué et actualisé chaque semaine et affiché dans le hall.

• 3) Lors d’un palmarès en fin d’année, les élèves ayant totalisé le plus de points au cours de l’année scolaire, se voient récompensés et mis à l’honneur.