Un climat scolaire apaisé

Vivre son collège autrement c’est vivre dans un climat scolaire apaisé !

Au collège, tout est pensé pour que chaque élève, de la 6e à la 3e, grandisse, s’épanouisse et apprenne dans un environnement apaisé et bienveillant.

Ma rentrée en 6ème : je deviens collégien !

Une journée dédiée aux 6e pour découvrir le collège, rencontrer les adultes de l’établissement et prendre leurs repères à travers des jeux.

457828821_1280955316616055_5535858312368779028_n (1).jpg

Puis, en début d’année, un accompagnement progressif les aide à adopter les bons réflexes du collégien : organisation, autonomie, outils numériques, gestion du temps, bien-être… tout pour bien démarrer !

devenir collégien.png


Une demi-journée d’intégration par niveau pour se découvrir et apprendre à se connaître !

¼ d’heure de lecture quotidienne avec le dispositif « Silence, on lit ! »

Chaque jour, les élèves partagent un quart d’heure de lecture, un moment de pause qui favorise le calme, la concentration et le plaisir de lire.

Des récréations pensées pour le bien-être de chacun

Grâce à des récréations décalées par niveaux (6e/5e et 4e/3e), matin et après-midi, chacun profite d’un temps plus serein pour se détendre, jouer, échanger ou simplement souffler.

565d0659-c9bb-4888-8da3-d845e11b7cba.jpg

RB Racing pour se responsabiliser et développer la solidarité et le bien-vivre ensemble :

Tout au long de l’année, les élèves relèvent des défis pour devenir de véritables pilotes aguerris. En guilde, chaque action compte : coopération, responsabilité, solidarité et esprit d’équipe les mèneront peut-être jusqu’au trophée final !