Retour gagnant pour cette 9ème édition du « jeudi de l’industrie », qui a rencontré un joli succès auprès de nos élèves de 4ème. Cette manifestation, organisée par l’association FACE Flandres, rassemble les industriels du dunkerquois et les élèves des collèges et lycées du littoral. Les élèves ont pu découvrir des métiers de l’industrie mais également échanger avec des professionnels lors de tables rondes. Munis d’une lettre de motivation et d’un CV, élaborés avec l’aide des professeurs du collège Bonpain, les élèves ont pu participer à des entretiens individuels, qui furent très enrichissants non seulement pour les informations collectées auprès d’industriels mais également pour cette première expérience dès la classe de 4ème, prémisse des nombreux oraux de leur future scolarité et de leur vie professionnelle.